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Général

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Comment créer un compte sur i-Parts ?

Créer un compte sur i-Parts.fr : rien de plus simple ! Sur la page d'accueil du site ou dans le menu (version smartphone), cliquez sur le bouton "Connexion". Ensuite cliquez sur le lien "Créer un compte". Renseignez Prénom, Nom,E-mail et choisissez un mot de passe. Cliquez enfin sur "Créer". Votre compte i-Parts est maintenant créé !

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous avez déménagé, changé de n° de téléphone ou vous souhaitez simplement modifier votre mot de passe ? Rendez-vous dans la rubrique "Compte" puis dans la section "Détails du compte". C'est ici que vous pouvez gérer vos informations.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Absolument ! En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@i-parts.fr.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique ! Pour le récupérer, rien de plus simple. Sur la page de connexion à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié ?". Renseignez l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur "Soumettre". Vous recevrez alors un mail (n'oubliez pas de vérifier dans vos spams/mails indésirables) avec un lien de réinitialisation de mot de passe. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service client par mail à l'adresse contact@i-parts.fr.

Comment m'abonner aux newsletters ?

Vous souhaitez recevoir dans votre boite mail les offres exclusives réservées à nos clients ? Rendez-vous dans le bas de notre site internet, dans la partie "Abonnez-vous à nos e-mails", renseignez votre adresse e-mail et validez.

Livraison

Quels sont les délais de livraison et combien coûte la livraison ?

Tous nos produits sont en stock dans notre entrepôt. Votre commande est traitée du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le temps de préparation de commande est de 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi) et le délai de livraison varie entre 7 à 10 jours. Les délais de livraison peuvent être affectés pendant les périodes de vacances scolaires et de pics d'activités. Les frais de livraison sont gratuit sur l'ensemble des produits vendus sur le site internet et dans le monde entier. Vous avez également une méthode de livraison "Livraison express" (payante) pour une livraison sous 5 jours ouvrés. Les colis sont livrés directement dans votre boîte au lettre.

Comment suivre ma commande ? Vais-je recevoir des notifications de suivi ?

Vous recevrez un email dès lors que votre commande est expédiée. Vous trouverez dans cet email un numéro de suivi aussi appelé numéro de "tracking" qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à chez vous. Si vous ne recevez pas le mail, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@i-parts.fr

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier gratuitement.

Que faire si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison ?

Pas d'inquiétude ! Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, (selon le format du colis) le transporteur vous laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres et vous pourrez aux choix reprogrammer une nouvelle livraison ou retirer le colis dans le centre de votre choix (généralement le plus proche de votre adresse de livraison). Il est aussi possible que vous soyez averti par sms ou email avant la livraison pour choisir une date à votre convenance.

Vais-je payer des droits de douanes ?

Seuls nos amis Suisses et pays hors de l'Europe sont potentiellement sujets à des frais d’importation. Nos envois comportent une facture qui sera utilisée par les bureaux de douane compétents afin de calculer la Taxe locale à percevoir. Ces frais additionnels ne sont pas compris dans le prix affiché sur le site internet et ne sont pas le fait de notre société, mais bien de votre pays. Dans le cas où ils vous seraient demandés, ces frais sont à votre charge.

J'ai reçu un produit différent, abîmé ou défectueux, que faire ?

Nous serions navrés et dans le cas où vous recevez un article incorrect, nous vous invitons à contacter notre service client au plus vite et à nous transmettre une photo de l'emballage / étiquette sur la boite reçue. Nous ferons le nécessaire pour vous trouver une solution au plus vite..!

Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, JCB, Discover, … Nous acceptons aussi les paiements par Paypal. Il est aussi possible de payer en 3x sans frais. Nous n'acceptons pas les paiements par chèque ou virement bancaire. Pour des cas spécifiques, merci de nous contacter.

Mon paiement est-il sécurisé ?

OUI ! Sécurisé à 100%. La page de paiement et de création de compte est sécurisée via un certificat de sécurité SSL qui empêche une personne tierce de récupérer vos informations sensibles. Notre site internet est également audité de façon hebdomadaire afin de détecter une quelconque faille de sécurité, nous permettant d'obtenir le label PCI COMPLIANT que requiert Visa, MasterCard et American Express. À aucun moment de la vente notre société n'a accès aux numéros de carte bancaire, et ne peut donc pas les utiliser de nouveau ou les sauvegarder.

Puis-je commander sans créer de profil ?

Lors de votre première commande, vous devrez automatiquement créer un compte. Cela permet une meilleure gestion de votre commande, une plus grande sécurité de vos données mais aussi une facilitation de nos échanges.

Quand et comment serais-je remboursé ?

Si vous avez demandé le remboursement de votre commande, selon le cas, il faudra que vous attendiez que nous réceptionnions le produit retourné. Une fois validé par nos équipes, les fonds seront re-crédités sur le moyen de paiement utilisé. L'opération apparaitra sur votre relevé en ligne sous 1 semaine ouvrée maximum à partir de la réception de la confirmation de remboursement.

Qu'est-ce que le 3D Sécure ?

Certains achats sont contrôlés au hasard pour prévenir le risque de fraude et sécuriser vos paiements. Ce protocole est appelé le "3D secure", qui vous demande généralement lors du paiement de votre commande, d'authentifier le fait que vous soyez bien le propriétaire de la carte bancaire. Le système vous demandera alors de rentrer un code dont seul vous avez connaissance.

SAV

Comment annuler ma commande ?

Nous serions tristes de cette décision :( mais il vous suffit simplement de contacter notre équipe à contact@i-parts.fr

Retourner ma commande est-il payant ?

Si le retour est la conséquence d'un produit défectueux, nous prendrons le retour à notre charge. Si vous retournez le produit car vous avez simplement changé d'avis, vous devrez vous acquitter des frais de retour. Attention à respecter le délai de retour de 30 jours à réception de votre commande.

Comment retourner mon produit ?

Envoyez votre demande de retour par e-mail à contact@i-parts.fr Nous vous donnerons la démarche à suivre 😉 Une fois votre produit retourné et reçu par notre équipe, nous vous rembourserons après vérification de l'état du produit.

Comment serai-je remboursé ?

Nous vous rembourserons via votre mode de paiement initial (Carte Bancaire ou Paypal).

De combien de temps je dispose pour renvoyer mon produit ?

Vous disposez de 30 jours à réception de votre commande pour nous renvoyer votre produit.

Vos produits sont-ils garantis ?

Bien sûr ! Nos produits sont garanties 2 ans contre n’importe quel défaut de fabrication ou de matière première, dans le cadre d’un usage normal. La garantie prend effet dès le jour de livraison. Cela dit, la garantie ne pourra pas s’activer si le problème résulte d’un usage anormal, d’une manipulation incorrecte ou volontairement dommageable du produit, ou encore d’une usure normale.